Comment trouver la sono portable adaptée à un grand spectacle rock’n’roll ?

Un spectacle de rock and roll exalte et transcende les fans. Pourtant, derrière ce succès, il y a des semaines, des mois, voire des années de préparation. Parmi les éléments qui contribuent à la réussite d’un spectacle, il y a l’aspect technique dont la sonorisation. Utiliser une sono portable présente beaucoup d’avantages mais il faut d’abord trouver la plus appropriée à chaque situation.

Un grand spectacle rock’n’roll

La majeur partie de ces moments où un groupe étale son savoir-faire pour embarquer son publique dans la belle époque du rock’n’roll  se passe dans un lieu très vaste, que ce soit un spectacle théâtral où les acteurs réalisent leurs prestations avec les musiciens hors de la scène ou lors d’un festival. Dans le premier cas, la comédie musicale se passe dans une salle de théâtre et le technicien n’a plus besoin d’étudier l’acoustique par rapport aux baffles, ni d’installer ces derniers. Pourtant, cette lourde tâche doit être effectuée dans les règles de l’art lorsqu’il n’y a pas d’installation comme dans les concerts en plein air. Une enceinte sono portable comme celle pas chère proposée sur www.energyson.fr facilite cette action.

Une sonorisation portable, un système de son tout-en-un

Quand les beaux jours arrivent, afin de profiter du soleil en musique, on sort la sono portable légère pour mettre de l’ambiance en terrasse. Les participants à une réunion ou conférence font appel à cette solution pour amplifier leur voix. Grâce à l’enceinte, à l’amplification et au lecteur, il est plus facile de se faire entendre par son public. Selon la gamme de sono portable, celle-ci peut disposer de système évolutif, roulant, modulaire, mobile, monté sur trolley. Un vrai système de son polyvalent avec une autonomie allant de 4 h à 12 h, donc avec ou sans batterie, cet appareil se range facilement et peut être aisément installé. Il a également une puissance de diffusion assez conséquente, en fonction du modèle.

Des critères de choix

Pour un concert de rock’n’roll de grande envergure, il faut prêter attention à la qualité et à la performance, lors du choix, ce qui implique l’importance du rendu sonore vers les auditoires. Cependant, une telle puissance impacte sur l’autonomie, si la sono marche uniquement à l’aide d’une batterie. Dans ce cas, la recharge doit être vérifiée si elle nécessite le démontage de cette dernière et si elle est opérationnelle directement avant d’atteindre le niveau 100%. Ainsi, il ne faut pas se fier uniquement aux soldes de sono portables et se précipiter. Même si au niveau installation, il n’y a plus besoin d’une étude complexe sur son emplacement idéal, mettre vos sono portables haut de gamme à hauteur de l’oreille reste un essentiel.

Costumes de rock and roll : couleurs et styles des rockeurs des spectacles !
Matériel audio pas cher d’occasion pour bien animer ses soirées rock’n’roll !