Costumes de rock and roll : couleurs et styles des rockeurs des spectacles !

Jean déchiré ou blazer bleu marine pour les femmes, costumes sombres de rock and roll  mais cintrés et à manches relevées pour les hommes, ce sont les éléments caractéristiques d’un style bad boy, de celui qui veut vivre sa passion. Ce sont des looks des rockeurs des spectacles que vous voulez adopter ? Voici une lumière autour de cette mode qui vous aide à mieux les choisir.

Rock and roll attitude

Le rock and roll, c’est d’abord un genre de musique qui se distingue par la puissance du son et de la voix, une force qui touche avec une certaine résonnance à travers la légère amplification de la guitare ou de la batterie. Anticonformiste, un rockeur est ainsi un artiste animé par l’esprit de changement, de révolte contre la génération précédente et l’envie de se faire entendre. Cela a provoqué pour une même décennie dans deux endroits différents la naissance des blousons noirs et des teddys aux États-Unis et celle du costume cintré avec bretelle et chemises aux manches relevées en Angleterre. C’est de cette manière que le rock and roll est connu comme un élément inséparable à un style.

La musique et le style rock and roll

Ce sont les chanteurs, les acteurs et, en partie, la danse qui ont modelé le look rock and roll. Il est associé à des artistes comme Elvis Presley, James Dean, les Beatles et Kiss ou au style musical rockabilly et les swing dress. En tout cas, du côté des hommes, il reflète le look blue jean, la tenue emblématique des ouvriers Américains, puis les blousons des motards nommés perfecto, les boots noirs pointus et les t-shirts blancs. S’il faut se déguiser en mode rock’n’roll, sachez que dans les années 50, les femmes ont porté des jupes juponnées avec des hauts aux épaules ou bras dévoilés, et ont chaussé des ballerines à talons, parfois.

Les tenues typiques

Voulez-vous savoir comment bien se déguiser en mode rock’n’roll ? Le rock and roll dispose, au fait, ses vêtements, couleurs et matières emblématiques. Pour les porter en parfaite harmonie, chaque détail compte. Vous pouvez privilégier le noir sûrement pour le perfecto et en cuir de préférence, mais aussi pour le pantalon slim et les boots. Les chemises à carreaux révèlent également les années 50 mais pour se différencier des bûcherons, préférez le modèle près du corps et ajoutez une petite touche avec des bretelles. Dans le but d’apporter un style grange, vous pouvez le nouer autour de votre taille. Quant aux dames, en vue d’apporter un effet révolte au look, le cuir est parfait, même en jupe ou en robe, et optez pour les petites marques comme les éclairs dans AC/DC ou une tête de mort pour le haut. Voilà donc, avec ces quelques conseils, trouvez assez facilement vos costumes sombres de rock and roll.

Matériel audio pas cher d’occasion pour bien animer ses soirées rock’n’roll !
Rock’n’roll : un spectacle de qualité avec une grande diversité dans les danses