Rock’n’roll : un spectacle de qualité avec une grande diversité dans les danses

Le rock’n’roll est issu de la culture afro-américaine. Elvis Presley a été profondément influencé par Big Bill Broonzy, un guitariste de blues qui a commencé sa carrière dans les années 1920. Le rock’n’roll est souvent associé à des spectacles souvent typiques et marqués par des danses à la fois variées et bien orchestrées.

Pourquoi aimer le Rock’n’roll ?

Le Rock’n’roll est un genre de musique populaire qui a évolué dans les années 1950, à partir d’une combinaison de rythme, de blues et de musique country, caractérisée par des guitares électriques, des rythmes forts et des paroles axées sur la jeunesse. La musique rock and roll exprime au mieux l’angoisse et l’isolement chez les adolescents. Cette musique exprime également la rage à travers ses battements de conduite et ses paroles perçantes. Le Rock’n’roll peut autant vous mettre en contact avec des sentiments profonds de souffrance, de perte et de regret. La musique peut contribuer à la guérison émotionnelle par le processus de deuil. Écouter du Rock’n’ Roll vous permet de briser l’engourdissement qui vous envahit lorsque vous vous sentez désespéré. Il vous enseigne que ce désespoir est un état temporaire et peut être surmonté avec une rhapsodie de deux minutes et demie.

Le spectacle de Rock’n’roll

Les vrais fans le savent, un spectacle de rock and roll est un véritable théâtre, mélangeant des scénarios, des jeux de lumière, des hurlements et des danses. Lors des diverses fêtes (Noël, fin d’année, anniversaire…), les organisateurs ne manquent pas d’inclure le Rock’n’roll au programme. La chorégraphie peut être individuelle ou en formation. Chaque élément y joue un rôle et participe à la mise en scène : les costumes, le décor… Le plus intéressant c’est que les danses Rock’n’roll conviennent aussi bien aux petits qu’aux grands. Le Rock’n’roll est toujours associé à ses danses incroyables, une des principales raisons pour lesquelles les gens achètent des billets pour un spectacle. Les danses peuvent changer en fonction de la cadence, la nation, l’ère et l’environnement social.

Les danses dans le Rock’n’roll

Lors d’un spectacle ou d’une soirée rock and roll, on peut rencontrer plusieurs types de danses. Le « Jive » pour les Anglais ou le 3/3/2 pour les Français a été introduit par une armée des Etats-Unis vers la fin de la deuxième guerre mondiale. Il y a également le Rock à quatre temps, appelé aussi rock « étudiant », « versaillais »… Vous avez aussi le fameux Rock à six temps, s’inspirant du Swing des années 1938. Cette danse est parmi celles qui sont dotées d’une plus grande variété de figures, sans oublier le vieux Swing à deux temps, appelé Rock à 8 temps, qui a été extrêmement à la mode jusqu’avant les années 60. Vous avez pareillement le Boogie à huit temps, le Madiso et le Bebop qui revient sous le nom de Bop.

Comment trouver la sono portable adaptée à un grand spectacle rock’n’roll ?
Costumes de rock and roll : couleurs et styles des rockeurs des spectacles !