Avoir un son Rock’n’roll : instruments et matériels audio nécessaires !

Si vous êtes un groupe qui veut réaliser un enregistrement de rock and roll et qui souhaite savoir comment avoir un bon son, le quelques conseils évoqués ici vous seront d’une grande utilité. Pour commencer, il ne faut pas se limiter aux instruments, et bien penser aux techniques de mixage est important.

Instruments nécessaires pour un groupe de rock

Bien qu’il ne soit pas indispensable d’avoir un instrument particulier pour que la musique soit rock and roll, la guitare électrique est l’exemple emblématique d’un instrument rock. Parmi les autres instruments courants des groupes de rock, la batterie, la guitare basse, le clavier ou un piano sont plus ou moins indispensables. Un large éventail d’instruments a été utilisé dans la musique rock, y compris des orchestres entiers. Par ailleurs, vous pouvez personnaliser vos instruments ou opter pour une guitare vintage en contactant des professionnels comme energyson.fr. Les autres instruments courants dans le rock sont les synthétiseurs, les guitares acoustiques, les violons et les violons électriques. L’applaudissement des mains est également utilisé et est populaire dans les spectacles en direct. Des sections de cuivres sont autant incorporées.

Les équipements de studio d’enregistrement

Pour un son rock and roll parfait, commencez par choisir les équipements de rock and roll, en débutant par le micro. Si vous avez l’intention d’enregistrer beaucoup de voix, vous aurez besoin d’au moins un microphone à condensateur. Le choix de moniteur est également important car le rock and roll sonne assez fort et met en avant les aigus. La table de mixage fait aussi partie du matériel rock and roll. Pour cela, il est conseillé d’investir dans des tables de type analogique. Elles utilisent des circuits physiques câblés pour transporter, traiter et acheminer tous les signaux que vous mixez. Si vous utilisez des effets pour votre guitare, choisissez bien votre ampli. Le choix se portera sur la puissance et l’équilibre entre basse et aigu.

Des astuces pour mixer du rock and roll

Même si vous achetez du matériel audio en vente dans un magasin de renom, cela ne servira à rien si vous n’assurez pas le mixage. Équilibrer le volume de vos pistes est le point de départ fondamental de chaque mixage. Un bon équilibre représente presque la moitié du travail, surtout si vous avez de bonnes pistes. En outre, la stéréo est importante. Et si vous ne voulez pas que toutes vos pistes soient toutes centrées, le panoramique du kit de batterie, par exemple, est un moyen important d’élargir et d’établir le spectre stéréo. Essayez de trouver un bon équilibre entre les haut-parleurs gauche et droit. Utiliser un EQ consiste à supprimer les fréquences non désirées et à renforcer les caractéristiques fondamentales des instruments. Utilisez un compresseur pour éviter la saturation qui est assez difficile à traiter pour un son rock and roll. Vous trouverez du matériel de sonorisation comme des amplis casques ou des filtres anti-pop sur internet.

Le rock en France ne s’installe véritablement qu’au cours des années 60
Rock’n’roll : la musique qui rend fou et qui n’emprunte rien à la bourgeoisie !

Plan du site