Les différents instruments de la musique rock and roll

Le rythme rock and roll n’a cessé de triompher à travers le monde, depuis 1950. Cet exploit, il le doit aux instruments de musique grâce auxquels les fans reçoivent et savourent sa mélodie. Evoluant avec la technologie, ces instruments sont aujourd’hui très avancés et rendent encore meilleur ce rythme black tant apprécié. Quels sont donc ces outils ?

La guitare : l’instrument principal du rythme rock and roll

A titre d’information, la guitare a été inventée par un Américain nommé Léo Fender. Le rythme rock utilise deux types de guitares : la guitare basse et la guitare électrique. La guitare basse a pour rôle de jouer les tonalités basses d’une chanson et de mettre en valeur son rythme. Quant à la guitare électrique, certes c’est l’élément clé joué dans la musique rock and roll. De nature amplifiée, la guitare électrique est très puissante. Avec une bonne maîtrise, elle permet d’obtenir tout type de son clair et saturé. Le son dominant qu’elle émet fascine, séduit et met les spectateurs dans l’ambiance. La guitare électrique et la guitare basse sont classées comme cordophones car c’est grâce à leurs cordes qu’elles dégagent le son à l’extérieur. Leur matière est généralement faite de bois, de plastique et de métal.

Le piano et la contrebasse : décors et pions essentiels au son

Afin de former un groupe de rock, se munir de piano et de contrebasse est essentiel. Le piano est reconnu par son art d’accompagnement et de solo. C’est un instrument à corde horizontale.  Donc, il se classe aussi dans la famille des cordophones. Concernant sa matière, le piano est fabriqué par un châssis, une table d’harmonie en bois, un cadre en fer et des cordes en acier. Il existe deux types de pianos : le piano droit et le piano à queue. L’avantage du piano à queue, par rapport au piano droit, est qu’il peut produire un son plus plein et riche. A propos de la contrebasse, elle permet de former le rythme du rock. Egalement cordophone, sa manipulation nécessite un archet. La contrebasse est faite de cordes en acier et de bois.

Les batteries et les nouveaux  instruments de musique récemment sortis

La batterie n’est pas à négliger, quand il est question de rock and roll, car elle rassemble les instruments de percussion de la musique. Elle est classée dans la famille du membranophone car c’est avec une peau tendue ou une plaque en bois qu’elle dégage son son. D’autres instruments ont également été inventés, afin de rendre la musique encore meilleure, comme le saxophone qui est un outil puissant et expressif à 2 octaves. Il est classé comme aérophone car le son est émis grâce à une vibration d’une colonne d’air.

Les tables de mixage pour DJ garantit un son de haute qualité et puissant
Les enceintes amplifiées : la solution idéale pour la sonorisation des événements